Word & Excel pour la gestion administrative et le suivi client
PRIX
490€/Jour
Durée
3 jours (21 heures)
Lieu
APSIE – La Défense *
ou distanciel
* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue
Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.
Acquérir les compétences essentielles sur Word et Excel pour créer, gérer et organiser les documents nécessaires à la gestion d’une activité : factures, devis, tableaux clients, courriers, suivis de ventes.
Objectifs
- Créer des modèles de facture et de devis simples sur Word et Excel,
- Tenir un tableau de suivi des clients et paiements,
- Rédiger des courriers professionnels (relances, devis, mails, etc.),
- Mettre en forme et présenter ses documents de manière professionnelle,
- Utiliser les fonctions de base d’Excel pour automatiser les calculs,
Méthodes Pédagogiques
- Pré-requis : Aucun
- Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
- Méthode d’évaluation : Quiz final
- Capacité : 5 à 10 candidats maximum
Programme
Word – Création et gestion de documents professionnels
- Découverte de l’environnement Word,
- Mise en page d’un document (marges, alignements, en-têtes, pieds de page),
- Création d’un modèle de facture ou devis (logo, coordonnées, tableau de prestations),
- Utilisation des tableaux dans Word (alignement, bordures, calcul simple),
- Rédaction de courriers types : devis, relance client, attestation,
- Enregistrement et gestion des modèles de documents,
Travaux pratiques
- Créer un modèle de facture professionnelle,
- Rédiger une lettre de relance client.
Excel – Tableaux et suivi de facturation
- Découverte de l’environnement Excel,
- Organisation et saisie de données (clients, prestations, montants),
- Utilisation des formules de base : SOMME, MOYENNE, POURCENTAGE,
- Mise en forme conditionnelle (repérer les paiements en retard),
- Création de tableaux de bord simples (suivi clients / chiffre d’affaires),
- Création d’un modèle de facture automatisé (montants HT, TVA, TTC),
Travaux pratiques
- Créer un tableau de suivi clients,
- Réaliser un modèle de facture automatique
Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO.
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Contact : formation@apsie.org
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