Nouvelles technologies et compétences numériques
Qui est concerné ?
Cette formation sur les fondamentaux du digital, les réseaux sociaux et l’e-reputation, est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprise.
Déroulé & Méthodes Pédagogiques
- Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
- Pré-requis : Aucun
- Méthodes pédagogiques : Approche participative, cas pratiques
- Méthode d’évaluation : Quiz final
- Capacité : 5 à 10 candidats maximum
- Coût : 350€/Jour
- Lieu : APSIE La Défense –Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue- Nous contacter pour les autres modalités
- Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % pour les ressortissants de l’AGEFICE ou via le CPF. Autre Fonds d’Assurance Formation : nous consulter
Objectifs
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Prochaines sessions (inscription au plus tard 20 jours avant la formation)
- Du jeudi 20/01/2022 au vendredi 21/02/2022 (Courbevoie La Défense)
- Du lundi 21/02/2022 au mardi 22/02/2022 (Courbevoie La Défense)
- Du lundi 28/03/2022 au mardi 29/03/2022 (Courbevoie La Défense)
Programme
Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Le Edge Rank de Facebook
- La publicité sur Facebook
- Instagram : Fonctionnement et spécificités
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Twitter :
- Fonctionnalités et usages
- Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
- Intérêt pour pour son entreprise ?
- Linkedin et Slideshare :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages pour son entreprise ?
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

- Chaîne YouTube :
- Quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live…
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Veille
- Effacer ses traces
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d’intervention
Télécharger le programme :