Gestion de carrière

APSIE aide les Salaries

Un partenaire pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle, l'Apsie se définit comme un moteur de réussite et un véritable acteur de la performance. C’est pourquoi nous assurons la mise en œuvre d’une démarche concrète et parfaitement adaptée au marché de l’emploi ou au tissu économique local, dans le cadre de la création d’entreprise. Conscient que la confiance en soi est un atout maître, nous attachons un soin particulier à la valorisation des compétences professionnelles et personnelles.

Vous souhaitez :

 Changer d'orientation professionnelle ?

Bilan de positionnement professionnel
Le bilan de positionnement professionnel est un outil au service de l'employeur permettant l'évaluation des potentiels compétences individuelles des salariés.

Il peut être mis en place à l'initiative de l'entreprise, avec accord du salarié.

 

Bilan de compétences
Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.

Réalisé par un prestataire extérieur à l'entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l'employeur ou mis en oeuvre à l'initiative du salarié, dans le cadre d'un congé spécifique.

Quel est l’objectif du bilan de compétences ?

Pour le salarié c’est la possibilité :
- d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations,
- de gérer ses ressources personnelles,
- d’organiser ses priorités professionnelles,
- d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière.

Pour l’entreprise, c’est un excellent moyen pour :
- mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
- favoriser la gestion des carrières et la mobilité professionnelle.

Le bilan de compétences donne lieu à la rédaction d’un document de synthèse en vue de définir ou de confirmer un projet professionnel, le cas échéant, un projet de formation.

Télécharger la plaquette

Pour plus d’information, demandez à rencontrer l’un de nos interlocuteurs dédiés en appelant

Pour plus d’information, demandez à rencontrer l’un de nos interlocuteurs dédiés par mail ou en appelant le 01 46 67 14 18.

 

Transformez votre expérience en diplôme
Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

Qui peut entreprendre une démarche de VAE ?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d’expérience salariée, non salariée ou bénévole.

Télécharger la plaquette

 

Pour plus d’information, demandez à rencontrer l’un de nos interlocuteurs dédiés via notre formulaire de contact ou en appelant le 01 46 67 14 18.

 

 

Vous former ?

Objectif formation

Vous êtes dirigeant(e) de TPE ou salarié(e) ? Vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans les logiciels de gestion, comptabilité, paye… ?

Nous vous proposons des formations sur mesure. APSIE est Centre Partenaire CIEL. A ce titre nos formateurs ont une connaissance pointue des logiciels et vous aideront à maîtriser ces différents logiciels.

Pour plus d’information, demandez à rencontrer l’un de nos interlocuteurs dédiés via notre formulaire de contact ou en appelant le 01 46 67 14 18.

Exemple de formation :
Ciel Gestion Commerciale

 

Créer votre entreprise ?

Création, reprise, transmission d’entreprises
Créer ou reprendre une entreprise demande beaucoup de travail et de détermination. C’est aussi une aventure extraordinaire qui permet à chacun de prendre son destin professionnel en main.
Enfin, parce que la création d’une entreprise constitue souvent la création de son propre emploi, nous sommes présents, depuis notre création, aux côtés de celles et ceux qui entreprennent.

APSIE est un acteur reconnu de la création d’entreprise et accompagne les demandeurs d’emploi à travers des dispositifs financés par l’Etat, Pôle Emploi, la Région, les départements, les communautés de communes ou les communes.

Télécharger la plaquette

Pour plus d’information, demandez à rencontrer l’un de nos interlocuteurs dédiés via notre formulaire de contact ou en appelant le 01 46 67 14 18.