Evolution professionnelle

Institutionnels

Un partenaire aux côtés des acteurs locaux en faveur de l’emploi

L'Apsie se définit comme un outil au service du développement économique local et s’intègre parfaitement aux dispositifs territoriaux d’insertion professionnelle.

Des prestations adaptées aux réalités économiques

La « PLACE® » constitue un exemple de plate-forme partenariale spécialement conçue pour les collectivités et entrent dans les mesures de financement publics de l’insertion professionnelle.

Vous souhaitez mettre en place une cellule d’accompagnement sur votre territoire, APSIE intervient sur les champs suivants :

 

Orientation professionnelle

Bilan de positionnement professionnel
Le bilan de positionnement professionnel est un outil au service de l’employeur permettant l’évaluation des potentielles compétences individuelles des salariés.Il peut être mis en place à l’initiative de l’entreprise, avec accord du salarié.

Bilan de compétences
Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.

Accompagnement à la VAE
Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Qui Finance ? En tant que salarié, les frais de validation et d’accompagnement sont pris en charge :  dans le cadre d’un congé individuel de validation (financement par les OPCA ou les OPACIF)  dans le cadre du plan de formation de mon entreprise : – DIF (Demande Individuelle de Formation) : Ancienneté d’un an pour un contrat en CDI et 1 mois d’ancienneté pour un CNE), – CIF (Congé Individuel de Formation) : Justifier de 24 mois d’activités dont 12 mois dans l’entreprise actuelle. Pour quel métier ?  La VAE permet d’obtenir de nombreux titres professionnels, diplômes ou certificats de qualification.  Les Titres professionnels, reconnus par les employeurs et les branches professionnelles sont inscrits au répertoire national des certifications professionnelles.  Les Diplômes préparés sont reconnus par l’Education Nationale. Voir notre plaquette

 

Retour durable à l'emploi

Cellule d’aide à la recherche d’emploi
Accueillir et Accompagner les personnes en recherche d’emploi et être un interlocuteur privilégié des entreprises (PMI-PME), commerçants et artisans en recherche de personnel compétent.

 

Aide au recrutement pour les TPE
Faire évoluer vos équipes sont des enjeux stratégiques pour votre entreprise. Les premiers recrutements sont déterminants dans le développement d’une TPE. APSIE vous accompagne durant tout le processus de recrutement, de la définition du profil de poste jusqu’à l’intégration des nouveaux collaborateurs.

 

GPEC territoriale
APSIE propose des outils spécifiques pour répondre aux problématiques spécifiques des collectivités et des entreprises sur un bassin d’emploi donné.
La Gestion prévisionnel des emplois et des compétences (GPEC) territoriale constitue une réponse pertinente. Nous tirons notre expertise de la veille permanente et de la compréhension des mutations économiques et sociales des territoires.

 

 Création d'entreprise

Création, reprise d’entreprise
Créer ou reprendre une entreprise demande beaucoup de travail et de détermination. C’est aussi une aventure extraordinaire qui permet à chacun de prendre son destin professionnel en main.
Enfin, parce que la création d’une entreprise constitue souvent la création de son propre emploi, nous sommes présents, depuis notre création, aux côtés de celles et ceux qui entreprennent.

 

Développement commercial
Nous aidons les dirigeants à développer leur entreprise en les accompagnant à tous les niveaux.

 

Pour plus d’information, demandez à rencontrer l’un de nos interlocuteurs dédiés via notre formulaire de contact ou en appelant le 01 46 67 14 18.

Remonter